Date(s)

Wednesday,September 25, 20247:30 p.m.
Thursday,September 26, 20247:30 p.m.
Friday,September 27, 20247:30 p.m.

Venue(s)

Maison internationale des arts de la marionnette
30 Saint-Just Avenue
Montréal (Québec) H2V 1X8

See the map

Tickets

Single admission price: $25

PURCHASE TICKETS FOR SEPTEMBER 25 @ 7:30 P.M.PURCHASE TICKETS FOR SEPTEMBER 26 @ 7:30 P.M.PURCHASE TICKETS FOR SEPTEMBER 27 @ 7:30 P.M.

Information in English coming soon

 

Without words 

 

Dans un théâtre intime, une religieuse manipule bondieuseries et objets plus ou moins catholiques, sur un autel à clavier électronique, pour aborder la thématique de la religion face à la sexualité, en particulier face à la question des infections transmissibles sexuellement.

Créé en 2009, le spectacle demeure des plus actuels! Inspiré de la tragédie satirique Concile d’Amour d’Oskar Panizza écrite au XIXe siècle, Ma Foi la revisite à sa façon, en se jouant de toutes les bigoteries, avec fantaisie et humour.

Plutôt qu’une satire de la religion ou d’une parodie des dévots, Ma foi est un essai loufoque et décalé, entre Le Jour du Seigneur et les films d’animation de Tex Avery!

Pour adultes et ados avertis!

 

Durée : 40 minutes

Technique : théâtre d’objets

Public : adultes et ados, à partir de 13 ans

Photos

Company

La Compagnie à porte sur notre monde un regard singulier, à la fois poétique et politique, qui débusque l’universel dans les situations les plus minuscules.

Elle a été créée en 2003 à Angers (France), par Dorothée Saysombat et Nicolas Alline, tous deux comédiens, metteurs en scène et constructeurs.

En une dizaine de spectacles tout public créés à ce jour, ils ont inventé un théâtre réjouissant et exigeant, qui mêle le clown, la marionnette, le théâtre d’objets, le tragi-comique, l’aigre-doux, le décalage burlesque, les petits gestes et les grands mythes.

Après de nombreuses tournées partout en Europe, il s’agit de la première visite de la Compagnie à au Canada.

compagniea.net/

Credits

Mise en scène et interprétation : Dorothée Saysombat
Pieux complice : Nicolas Alline