Friday,September 30, 20227 p.m.
Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) See the map
Saturday,October 1, 20227 p.m.

Maison internationale des arts de la marionnette
30 Saint-Just Avenue
Montréal (Québec) H2V 1X8

See the map

Les Tables Tournantes

tablestournantes.wordpress.com/

Free

English text coming soon!

 

 

Représentation suivie d’une discussion

Graceland est le nom de la demeure d’Elvis Presley, là où il a vécu, là où il est mort. Disgraceland est une vision imaginée de ce lieu culte ; une incursion dans l’intimité d’une icône ; une fantaisie marionnettique librement inspirée de la vie du King, orchestrée par quatre bonnes et un ours en peluche.

Spectacle présenté en français avec peu de paroles.

👉 Formulaire de réservation pour le 30 septembre, 19 h : https://bit.ly/3c02PQa
👉 Formulaire de réservation pour le 1er octobre, 19 h : https://bit.ly/3avTnDP

❗ Remplir un formulaire par personne


Ces représentations sont des étapes de travail, des laboratoires publics.
L’objectif est des récolter les commentaires des spectateurs pour faire évoluer la création.

Company

Le collectif Les Tables Tournantes a été fondé autour de Graceland, la courte-forme. Toutes issues du DESS en théâtre de marionnettes contemporain de l’UQAM, elles se sont imaginées qu’elles allaient visiter la glorieuse époque des années 1970. Mais pas de n’importe quel point de vue. Elles se sont déguisées en domestiques, ont construit une marionnette de taille humaine, ont construit un beau décor, ont remonté le sillon usé d’un disque vinyle et se sont retrouvées avec Elvis Presley à leur charge. Elles ont présenté Graceland au Cabaret DADA dede lala Pire Espèce, au Festival de Casteliers et à la Fabrique de théâtre insolite des Sages Fous. Elles poursuivent présentement cette création, nouvellement intitulée Disgraceland.

Les Tables Tournantes tient à remercier le Conseil des Arts du Canada, le Festival de Casteliers, la Maison internationale des arts de la marionnette, le Schatz, la Maison de la culture Rivière des Prairies, la compagnie Les Sages Fous et leur Fabrique de Théâtre Insolite et Samuel Carrier.

 

Credits

Techniques : marionnettes de taille humaine (à prise directe), à gaine, théâtre d’objets et manipulation sonore sur table tournante Texte : Joanie Fortin, Mylène Guay et Iris Richert Mise en scène, scénographie et marionnettes : Marie-Pascale Bélanger, Joanie Fortin, Mylène Guay et Iris Richert Aide à la conception sonore : Martin Tétreault Interprétation : Céline Chevrier, Joanie Fortin, Mylène Guay et Iris Richert