30 septembre, 4, 7 et 11 octobre 2024 (4 cours)
De 13 h 30 à 16 h 30

Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue Saint-Just Montréal, QC, H2V 1X8

Information : 514 270-2717 miam@casteliers.ca

Avec Claude Rodrigue

Sculpture d’un petit buste par modelage à travers la recherche d’un personnage (humain ou animal) inventé ou inspiré d’une image.

Vous serez accompagné(e)s dans votre démarche avec des notions de morphologie et d’expression du visage pour soutenir le caractère de votre personnage.

 

Dates : 

Lundi 30 septembre 2024
Vendredi 4 octobre 2024
Lundi 7 octobre 2024
Vendredi 11 octobre 2024
 
De 13 h 30 à 16 h 30

 

Lieu : Atelier de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM)

 

Prix :  150 $ + Tx. par personne, minimum de 7 participants*

 

Formulaire d’inscription 

 

* Les inscriptions seront confirmées dans la semaine du 23 septembre 2024. Non remboursable, sauf en cas d’annulation par Casteliers.

 

 


 

À propos de Claude Rodrigue 

 

Diplômée en enseignement et en expression dramatique, Claude Rodrigue poursuit ses études en théâtre à l’Université de Paris VIII. Elle se découvre alors une passion pour la confection de masques et entreprend une longue formation à l’atelier de Jean-Pierre Maury. De retour au Québec, elle travaille pour de nombreux projets de théâtre, de marionnette, de danse, de cirque, de cinéma et de muséographie. Elle collabore entre autres avec le théâtre Motus, UBU compagnie de création, le Cirque du Soleil, la compagnie mexicaine Luna Morena.

 

Les marionnettes de Claude Rodrigue témoignent de sa passion pour la conception de personnages et de l’expertise qu’elle a acquise au fil des années grâce à une étude attentive de la morphologie du visage. Le désir de transmettre son savoir-faire  se réalise dans les cours et formations qu’elle donne en sculpture, moulage, confection de masques et de marionnettes. Reconnue par ses pairs, elle a été sélectionnée plus récemment comme une des trois finalistes pour le prix Jovette-Marchessault 2021 de l’Espace-Go, un honneur qui récompense annuellement le travail exceptionnel d’une créatrice de théâtre.

 

 

 

Photos