Date(s)

mardi29 octobre 202419 h

Lieu(x)

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
Voir la carte

Billetterie

ACHETER MES BILLETS

Présenté en français 

Au carrefour du musée et du laboratoire, ce spectacle convie le public à un voyage vers l’infiniment petit, tout en humour et en poésie visuelle. La physique quantique est complexe, paradoxale, parfois frustrante dans son incompréhensibilité. Or, elle est aussi le cœur, souvent étrange ou dérangeant, mais essentiel, de notre monde. La rébellion du minuscule est un voyage vers l’intérieur des atomes qui composent tout ce qui nous entoure. Un spectacle de théâtre d’objets où les œuvres d’art se construisent en direct. Où la magie low tech des images amplifie le vertige entre savoir et inconnu, certitude et vide, lumière et matière.


Durée :
50 minutes

Technique : Théâtre d’objets

Public : 15 ans et +

 

Le spectacle sera suivi d’une discussion avec des spécialistes en sciences sociales de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

 


 

Présenté en codiffusion avec le Théâtre Outremont et avec le soutien des voyagements et de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

 

 


 

Représentations scolaires le lundi 28 octobre à 10 h et le mardi 29 octobre à 10 h et 19 h.

Vidéo

Photos

Compagnie

Depuis 2015, le Théâtre du Renard explore les idées qui ont transformé notre vision de la réalité : astrophysique, écologie, philosophie. La science permet d’explorer des terrains artistiques peu défrichés. D’enrichir nos sensibilités. De voir, tout à coup, ce qui a toujours été là. La compagnie manie habilement la poésie et l’humour du théâtre d’objets et l’art de la création transdisciplinaire. Notre regard d’artiste fait des découvertes scientifiques des récits d’explorations sensibles.

www.theatrerenard.com/

Crédits

Direction artistique, texte et interprétation : Antonia Leney-Granger
Mise en scène : Évelyne Laniel
Interprétation : Karine St-Arnaud
Conception lumière, interprétation et régie : Mélanie Whissell
Scénographie : Véronique Poirier
Conception sonore : Nicolas Letartre-Bersianik
Conseil scientifique : Stéphanie Jolicoeur, physicienne et vulgarisatrice scientifique
Voix hors champ : Jean-François Beauvais