Date(s)

dimanche18 août 202410 h
dimanche18 août 202414 h

Lieu(x)

Parc Joyce

Billetterie

Gratuit

DIMANCHE 18 AOÛT

10 h et 14 h au Parc Joyce, coin avenue Rockland
et avenue Bernard, suivi d’une discussion à 14 h 45
(annulé en cas de pluie)

 

Spectacle tout public, à partir de 6 ans

 

La guerre des boutons raconte les rivalités belliqueuses entre les enfants de deux villages voisins, dont l’origine du conflit remonte à des temps immémoriaux. Les deux bandes rivales se battent à travers champs et fourrés. On court à travers la campagne, on organise des expéditions punitives et on dérobe les boutons de la bande adverse pour en faire son butin.

Destiné à l’espace public, ce spectacle allie marionnettes à tringle, théâtre d’objets et jeu d’acteurs dans une adaptation ludique et imagée du célèbre roman de Louis Pergaud.

 

Durée : 40 minutes

 

Présenté dans le cadre de la programmation culturelle de l’arrondissement d’Outremont.

 

Photos

Compagnie

Fondée en 1996 par Denys Lefebvre et Diane Loiselle Tenon Mortaise (TM) est une compagnie de recherche et de création en art vivant, qui favorise une approche interdisciplinaire alliant les arts de la marionnette et ses formes animées le théâtre d’ombre le jeu clownesque et physique, les arts visuels et numériques et la vidéo. Ses productions empreintes de poésie sont destinées aux jeunes publics, aux adolescents, aux familles et aux adultes.

Depuis sa fondation, TM a produit et présenté plus de 18 créations dans des festivals internationaux de marionnettes à Montréal, au Québec, au Canada et en Europe.

www.tenonmortaise.org

Crédits

Mise en scène et interprétation  : Denys Lefebvre et Diane Loiselle

Texte : Diane Loiselle et Denys Lefebvre, d’après Louis Pergaud

Scénographie : Denys Lefebvre

Marionnettes : Diane Loiselle

Musique : Guido Del Fabbro

Éclairage : Mathieu Marcil