Date(s)
Sunday, | April 24, 2022 | 3 p.m. |
Venue(s)
30 Saint-Just Avenue
Montréal (Québec) H2V 1X8
See the map
Tickets
Single admission price: $5/10
Buy tickets online– COMPLET
Nous invitons les spectateurs à offrir une contribution de 5 $ ou 10 $ qui sera remise aux artistes.
Présenté dans le cadre de la nouvelle série Prélude, une formule intimiste qui permet aux artistes de présenter leurs œuvres en devenir et d’échanger ensuite avec le public, dans un cadre de recherche, de partage et de convivialité.
L’amour te reviendra est une création marionnettique sans paroles, accompagnée de musique. Lorsque nous faisons la rencontre de Béa, fillette minuscule habitant seule dans une vieille bouilloire au milieu de la forêt, elle se cherche des amis parmi les créatures qui l’entourent. Son monde est bouleversé lorsqu’elle découvre un œuf dans le nid d’une mésange et décide de le voler, dans l’espoir d’y voir naître l’amitié.
Durée : 40 minutes
Techniques : marionnettes de style bunraku et à tiges
Spectacle pour tout public, 10 ans et plus
Photos
Photo : Roger Lemoyne et Nasuna Stuart-Ulin
Company
Certains des artistes qui travaillent sur L’amour te reviendra ont déjà travaillé ensemble sur d’autres projets, mais sont ici réunis pour une première fois autour de ce projet pour le jeune public. Notons que le collectif a été invité à présenter un extrait de L’amour te reviendra lors du Café-Causerie de la 17e édition du Festival de Casteliers.
Credits
Mise en scène et marionnettes : Kristina Troske Assistance à la mise en scène : Kristelle Delorme Scénographie : Sara Sabourin Musique : Alexander MacSween Éclairage : Flavia Hevia Costumes : Ximena Pinilla Accessoires : Karine Cusson et Kristina Troske Interprétation : Céline Chevrier et Iris Richert Conseillère dramaturgique : Sarah Elkashef Œil extérieur : Clea Minaker Le collectif remercie le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, Playwrights’ Workshop Montréal, le Festival Petits Bonheurs et la maison de la Culture Marie-Uguay pour leur soutien, ainsi que le Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse (résidence de création).