La marionnette se déconfine!

La saison 2020-2021 s’adapte au contexte de la pandémie et proposera des spectacles de formes intimes pour retrouver le plaisir d’être ensemble et combattre l’isolement des cœurs. La programmation mettra en vedette les marionnettistes québécois, en solidarité avec la communauté artistique locale.

Lire la suite

Pas d’âge pour la marionnette! : Atelier de théâtre d’ombres pour les aîné.e.s

Casteliers offre cet automne un atelier pour les aîné.e.s d’Outremont et leurs proches via la plateforme Zoom. Pas d’âge pour la marionnette! propose aux personnes âgées de 60 ans et plus de s’initier au théâtre d’ombres, de fabriquer leurs propres silhouettes et de participer à la mise en scène de Hamlet, de Shakespeare, dans une adaptation poétique de l’auteur Jan Decorte.

Lire la suite

Appel de projets : résidences de recherche et de création pour marionnettistes professionnel.le.s de Montréal

Dans un objectif de développement des arts de la marionnette et dans le contexte de la COVID -19, Casteliers et le Conseil des arts de Montréal (CAM) s’associent pour offrir deux (2) résidences de recherche et de création à des marionnettistes professionnel.le.s. Les résidences de recherche et de création seront chacune d’une durée de vingt-et-un (21) jours. Elles auront lieu à la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) et devront se tenir entre les mois d’octobre 2020 et février 2021.

Lire la suite