Thursday,October 29, 20158 p.m.

Studio Jean-Valcourt du Conservatoire
4750, avenue Henri-Julien
Montréal (Québec) H2T 2C8
See the map

Le Bureau - Firme théâtrale
lebureau-firmetheatrale.com

All audiences, 9 years +
In French

A: 24$  E: 20$  R: 20$  

Buy tickets online

A: adults | R: discount *

Taxes and ticket processing fee included.

Boj loves his mommy. Boj also loves his daddy: his lovable, huggable daddy. But is the man standing before really his father? The little boy is always on alert, never quite sure. He can’t discuss anything. He has to stay out of the way. Because at given moment, he might provoke the monster living inside his dad. A monster that lives somewhere in a deep dark cave, behind his father’s voice. A monster that sometimes takes over his father’s body: the hommencolère (angryman).

Presented in collaboration with Option and Service d’aide aux conjoints (SAC), members of the À CŒUR D’HOMME network

DURATION: 45 minutes

PHOTOS

Photos: Madeleine Marcil

THE COMPANY

Le Bureau – Firme théâtrale produces and performs theatrical events and organises cultural mediation workshops. Their shows are inspired by non-theatre related works that have a dramatic premise the company believes should be shared.

Le Bureau was co-founded in January 2009 by three artists (creators and producers): Mathieu Leroux, Gabrielle Néron and Antoine Touchette, after having collaborated on a number of projects with different companies. Their first production, Encore une fois sur le fleuve, was perfomed in a number of venues between 2008 and 2011 (FAIT, Festival de théâtre de rue de Lachine, Théâtre de la ville, etc.), and was awarded three Coup de cœur mentions at the 2010 Vue sur la relève event.

CREDITS

Translation, Adaptation and Stage Direction: Antoine Touchette
Assistant Stage Directors: Vania Beaubien and Gabrielle Néron
Performers: Vania Beaubien, Gabrielle Néron, Zach Fraser, and Antoine Touchette
Puppets: Isabelle Chrétien
Shadows: Clea Maneker
Scenography: Marzia Pellissier
Music: Steve Lalonde
Lighting: Stéphane Ménigot
Stage Managment: Marie-Josée Petel

jeudi29 octobre 201520 h

Studio Jean-Valcourt du Conservatoire
4750, avenue Henri-Julien
Montréal (Québec) H2T 2C8
Voir la carte

Le Bureau - Firme théâtrale (Montréal)
lebureau-firmetheatrale.com

Pour tous, à partir de 9 ans
En français

A: 24$  E: 20$  R: 20$  

Achetez les billets en ligne

A: adultes | R: réduction *
* Étudiants et membres de l’AQM
Taxes et redevances incluses.

Boj aime sa maman. Boj aime son papa aussi. Son gros papa doux. Mais est-ce vraiment papa qui est là devant lui ? Boj doit tout le temps en être sûr. Il doit toujours faire attention. Il ne doit pas discuter, ne pas être dans le chemin. Parce qu’à tout moment il peut faire sortir le monstre qui vit à l’intérieur de son père. Un monstre qui vit dans une cave sombre derrière la voix de Papa. Un monstre qui parfois remonte lentement et envahit le corps de Papa. C’est l’hommencolère.

Présenté en collaboration avec Option et le Service d’aide aux conjoints, membres du réseau À CŒUR D’HOMME

DURÉE : 45 min

PHOTOS

Photos: Madeleine Marcil

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Le Bureau – Firme théâtrale se consacre à la production et à la diffusion d’événements théâtraux ainsi qu’à la création d’ateliers de médiation culturelle. Les spectacles du Bureau puisent leurs inspirations d’œuvres non théâtrales qui ont une prise de parole que les créateurs du Bureau croient nécessaire de partager.

Le Bureau est né de la rencontre de trois artistes créateurs/producteurs; Mathieu Leroux, Gabrielle Néron et Antoine Touchette. Après avoir collaboré sur plusieurs projets et pour diverses compagnies, ils fondent en janvier 2009 Le Bureau– Firme théâtrale. Leur première création Encore une fois sur le fleuve tourne dans divers lieux de 2008 à 2011 (FAIT, Festival de théâtre de rue de Lachine, Théâtre de la ville, etc.) et gagne trois Coups de cœur à l’événement Vue sur la relève en 2010.

CRÉDITS

Traduction, adaptation et mise en scène : Antoine Touchette
Assistance à la mise en scène : Vania Beaubien et Gabrielle Néron
Interprétation : Vania Beaubien, Gabrielle Néron, Zach Fraser et Antoine Touchette
Marionnettes : Isabelle Chrétien
Ombres : Clea Maneker
Scénographie : Marzia Pellissier
Musique : Steve Lalonde
Lumières : Stéphane Ménigot
Régie : Marie-Josée Petel