jeudi12 novembre 201520 h
vendredi13 novembre 201520 h
samedi14 novembre 201516 h
samedi14 novembre 201520 h

Théâtre Aux Écuries
7285 rue Chabot
Montréal (Québec) H2E 2K7
Téléphone : 514 328-7437
Voir la carte

Théâtre de marionnettes de Maribor (Slovénie)
www.lg-mb.si

Pour adultes, à partir de 16 ans
En slovène, allemand et anglais (synopsis en français)

A: 27$  R: 22$  J: 24$  S: 19$  

Achetez les billets en ligne

A: adultes | R: réduction *
* Travailleur culturel, membre AQM
Taxes et redevances incluses.

Dans cette composition musico-marionnettique hors du temps, adaptée du célèbre roman de Franz Kafka, le public se retrouve dans le rôle de Joseph K., accusé aux prises avec les rouages internes de la machine sociétale et le monde intime de ses proches.

Un spectacle rare, où humour noir, poésie, marionnettes à gaine et objets – évoluant parfois vers le concert déjanté – sont au rendez-vous! Le Procès est une mise en scène du prodige slovène Matija Solce, à la fois acteur, musicien, marionnettiste, enseignant et performer. Cet artiste de 34 ans présente une mise en scène qui ne laisse pas une seconde de répit au public, ni aux interprètes!

LE PROCÈS a remporté le GRAND PRIX de la 7e Biennale des arts de la marionnette de Slovénie en 2013.

Présenté en codiffusion avec le Théâtre Aux Écuries

DURÉE : 60 min

INTRODUCTION À TÉLÉCHARGER

PHOTOS

Boštjan Lah

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Le Théâtre de marionnettes de Maribor a été fondé en décembre 1973, logé au-dessus de la bibliothèque municipale. Rapidement, la qualité de leurs spectacles a été remarquée par les programmateurs et la compagnie a tourné sur tous les continents (excepté l’Australie). À l’automne 2010, le théâtre a emménagé dans le monastère minorite renové de Lent.

Le répertoire de la compagnie s’adresse aux publics enfants et adultes et invite à la découverte des diverses formes, traditionnelles et contemporaines, des arts de la marionnette. En plus des spectacles, la compagnie offre un éventail d’activités de sensibilisation et s’investit dans la formation afin d’élever les standards de la création actuelle.

Depuis 1988, le Théâtre de marionnettes de Maribor organise chaque été un festival international et, depuis 2011, accueille des productions majeures de la Biennale des arts de la marionnette de Slovénie. Le théâtre constitue un centre moderne et dynamique pour le développement et la reconnaissance des arts de la marionnette.

CRÉDITS

Adaptation, musique et mise en scène : Matija Solce
Direction artistique, marionnettes et décor : Primoz Mihevc et Matija Solce
Dramaturgie : Jelena Sitar Cvetko
Éclairage : Miljenko Knezoci
Costumes : Svetlana Maloic
Interprètes : Miha Arh k.g., Miha Bezeljak