jeudi8 août 201910 h 30
Parc Howard Voir la carte
vendredi9 août 201910 h 30
Parc De Normanville Voir la carte
samedi10 août 201910 h 30
Parc François-Perrault Voir la carte
dimanche11 août 201910 h 30
Parc Saint-Viateur Voir la carte

Noë Cropsal (Montréal)
noecropsal.blogspot.com/

Spectacle pour tous, à partir de 2 ans

Gratuit

Jeudi 8 août : 10 h 30 Parc-Extension (Parc Howard)
Vendredi 9 août : 10 h 30 Villeray (Parc De Normanville)
Samedi 10 août : 10 h 30 Saint-Michel (Parc François-Perrault)
Dimanche 11 août : 10 h 30 Outremont (Parc Saint-Viateur)

Ti-Gus s’en va au parc pour faire un pique-nique avec son amoureuse, mais la belle se fait attendre et il a faim. Malheur à ceux qui viendront l’embêter, car il n’aime pas être dérangé. Comme il est espiègle, il redonnera la monnaie de leurs pièces à tous ceux qui l’auront ennuyé. Inspiré par la tradition européenne de la marionnette à gaine, Ti-Gus au parc est un spectacle qui saura faire rire les plus jeunes comme les plus vieux.

Depuis 2014, Noë Cropsal a créé sept spectacles avec son personnage Ti-Gus présentés plus de 800 fois au parc La Fontaine. L’artiste nous offre une version revisitée de Ti-Gus au parc, le premier spectacle de cette série.

Durée : 30 minutes
Technique : Marionnettes à gaine

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Parallèlement à sa formation d’acteur, Noë Cropsal perfectionne ses compétences de marionnettiste au DESS en théâtre de marionnettes contemporain, à l’École supérieure de théâtre à l’UQÀM. Depuis sa graduation, en 2009, il a travaillé pour le Théâtre de l’Avant-Pays et a créé plusieurs spectacles, notamment Petit plein, Le vieil homme et la mer, En dehors de moi et la série Ti-Gus.  Il s’est récemment tourné vers le cinéma. Vivarium et Elle dansait si bien sont ses premiers courts-métrages.

CRÉDITS

Texte, mise en scène, scénographie et interprétation : Noë Cropsal
Œil extérieur : Dinaïg Stall