Date(s)
lundi | 6 mai 2024 | 10 h |
Lieu(x)
Grande salle
Théâtre Outremont1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
Voir la carte
Billetterie
*** COMPLET ***
Spectacle présenté en français
Sonia et Alfred raconte une émouvante histoire d’amitié, une histoire toute simple qui parle de la chaleureuse sensation que l’on ressent lorsqu’on trouve un nouvel asile ou un nouvel ami ; de ce que l’on éprouve quand on a le courage d’aller au-devant d’expériences inconnues pour le bien de quelqu’un. Sonia et Alfred raconte tout cela en quelques mots essentiels et à l’aide de silhouettes aux traits simples, mais puissamment évocateurs. Sur le blanc de l’écran du théâtre d’ombres et grâce à la présence de deux acteurs-animateurs, les silhouettes s’animent et se transforment en personnages à même d’interpréter les grands thèmes de la vie par des gestes anodins, mais d’une sobriété touchante.
Durée : 50 minutes
Techniques : Théâtre d’ombres et jeu
Présenté en codiffusion avec le Théâtre Outremont
Ce projet est également rendu possible grâce au partenariat avec la Fondation ATER, l’Institut culturel italien de Montréal et Région Emilia-Romagna Culture d’Europe.
Spectacle tout public, 4 ans et plus
Vidéo
Photos
Photo : Serena Groppelli
Compagnie
Teatro Gioco Vita est né en 1971 d’une expérience dans l’animation théâtrale. Son savoir-faire, comprendre et vivre le théâtre ont donné immédiatement une contribution originale à la naissance du théâtre jeune public en Italie.
Il croise le théâtre d’ombres à la fin des ‘70. Sa cohérence, sa conscience professionnelle et la contribution de collaborateurs externes lui ont permis de murir une expérience unique qui lui a valu des reconnaissances et de prestigieuses coopérations internationales.
Crédits
Mise en scène et décor : Fabrizio Montecchi
Interprétation : Deniz Azhar Azari et Tiziano Ferrari
Adaptation théâtrale : Enrica Carini et Fabrizio Montecchi
Traduction française : Domenico Carli
Silhouettes (d’après les dessins de Catherine Pineur) : Nicoletta Garioni et Federica Ferrari
Musique : Paolo Codognola
Costumes : Rosa Mariotti
Éclairage: Anna Adorno
Une coproduction avec le MAL – La Maison des Arts du Léman (Thonon-Évian-Publier)