Date(s)

dimanche28 septembre 202511 h

Lieu(x)

Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue St-Just
Montréal (Québec) H2V 1X8

Voir la carte

Billetterie

Gratuit

Achetez les billets en ligne
Présenté dans le cadre de la série Prélude à la MIAM, une formule intimiste qui permet aux artistes de présenter leurs œuvres en devenir et d’échanger ensuite avec le public, et ce, dans un cadre de recherche, de partage et de convivialité. 

 

C’est l’histoire de l’empereur qui voulait entendre le rossignol chanter,
Du ministre qui voulait dormir,
D’une jeune fille qui voulait les aider,
D’un chef d’orchestre qui voulait diriger,
Des pêcheurs qui aimaient écouter le rossignol chanter.

Ce spectacle de marionnette pour toute la famille est une adaptation libre d’un conte de Hans Christian Andersen.

 

Durée : 45 minutes
Technique : Théâtre de marionnette
Public :  Tout public, à partir de 6 ans

 

Vidéo

Photos

Compagnie

Salim, d’origine algérienne kabyle, établi au Québec depuis 1992, possède une expertise approfondie dans les arts de la marionnette et du clown, acquise auprès de maîtres reconnus tels que Claire Voisard, René Bazinet, Chatouille, Massimo Schuster et Jackie Gosselin. Progressivement, il a développé un style unique en tant que marionnettiste, comédien et créateur de spectacles pour le jeune public.

Codirecteur artistique de l’Os de Bois, il collabore notamment avec des compagnies prestigieuses comme L’Illusion, Motus Théâtre, Les Sages Fous et Théâtre Spirale.

Son parcours professionnel l’a également conduit à participer à des productions et tournées internationales en Europe, au Mali, au Mexique, en Suisse, aux États-Unis, au Burkina Faso et au Brésil. Sa pratique l’amène à tisser des liens entre les communautés d’ici et d’ailleurs, favorisant des relations stimulantes et harmonieuses. Dans un party, vous le trouverez avec les enfants et sur la piste de danse.

Fondée en 2018 à Laval par Noémi Bélanger, la compagnie est le reflet d’un rêve de rencontre et de synergie entre les arts de la scène, les arts visuels et le public. En 2024, la compagnie devient une OBNL et Salim Hammad se joint à la direction artistique.

Crédits

Marionnettistes : Noémi Bélanger et Salim Hammad
Bande sonore et musique : Luc Bouchard
Mise en scène : René Bazinet
Costumes des marionnettes: Annie Durocher