dimanche2 avril 202311 h

Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue St-Just
Montréal (Québec) H2V 1X8

Voir la carte

Photos

Collectif Ausgang (Montréal)

Spectacle pour tout public, 5 ans et plus

Tarif unique: 17 $ 

Achetez les billets en ligne

L’amour te reviendra est une création marionnettique sans paroles, accompagnée de musique. Lorsque nous faisons la rencontre de Béa, fillette minuscule habitant seule dans une vieille bouilloire au milieu de la forêt, elle se cherche des amis parmi les créatures qui l’entourent. Son monde est bouleversé lorsqu’elle découvre un œuf dans le nid d’une mésange et décide de le voler, dans l’espoir d’y voir naître l’amitié.

 

Durée : 40 minutes

Techniques : marionnettes de style bunraku et à tiges

 

Compagnie

Le Collectif Ausgang a été fondé par la marionnettiste Kristina Troske qui en est la directrice artistique et administrative.  Ses proches collaboratrices sont les artistes Kristelle Delorme et Céline Chevrier (avec laquelle elle a d’autre part co-crée Statue). Elles se sont associées par intérêt commun à développer des spectacles visuels sans paroles. Dans une approche contemporaine de la marionnette, elles aspirent à raconter des histoires qui ont le potentiel de résonner et toucher tous les publics. Le collectif travaille avec des concepteurs et des musiciens chevronnés qui deviennent des membres à part entière de l’équipe pendant la période de création.

Crédits

Mise en scène, marionnettes, texte : Kristina Troske
Assistance à la mise en scène : Kristelle Delorme
Scénographie : Sara Sabourin
Musique : Alexander MacSween
Éclairage : Flavia Hevia
Interprétation : Céline Chevrier et Kristina Troske
Interprétation lors de la création : Iris Richert
Conseillère à la dramaturgie : Sarah Elkashef
Costumes : Ximena Pinilla
Accessoires : Karine Cusson, Kristina Troske
Œil extérieur : Clea Minaker


Le collectif remercie le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, Playwrights’ Workshop Montréal, Théâtre Le Carrousel, le Festival Petits Bonheurs, la Maison de la Culture Marie-Uguay et la Maison de la Culture Notre-Dame-de Grace pour leur soutien, ainsi que le Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse (résidence de création).