Date(s)
mardi | 29 octobre 2024 | 10 h |
Lieu(x)
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
Voir la carte
Billetterie
FORMULAIRE DE RÉSERVATION
Présenté en français
Au carrefour du musée et du laboratoire, ce spectacle convie le public à un voyage vers l’infiniment petit, tout en humour et en poésie visuelle. La physique quantique est complexe, paradoxale, parfois frustrante dans son incompréhensibilité. Or, elle est aussi le cœur, souvent étrange ou dérangeant, mais essentiel, de notre monde. La rébellion du minuscule est un voyage vers l’intérieur des atomes qui composent tout ce qui nous entoure. Un spectacle de théâtre d’objets où les œuvres d’art se construisent en direct. Où la magie low tech des images amplifie le vertige entre savoir et inconnu, certitude et vide, lumière et matière.
Durée : 50 minutes
Technique : Théâtre d’objets
Public : 15 ans et +
Thèmes abordés : la physique quantique et l’art abstrait, l’infiniment petit, l’observation et son impact, le vertige entre savoir et inconnu, l’humour et la poésie visuelle
Niveau : Secondaire (4 et 5) – Cégep
Ce spectacle sera accompagné d’un bord de scène en compagnie des artistes.
Présenté en codiffusion avec le Théâtre Outremont et avec le soutien des voyagements et de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.
Vidéo
Photos
Photos : Maxim Paré-Fortin
Compagnie
Depuis 2015, le Théâtre du Renard explore les idées qui ont transformé notre vision de la réalité : astrophysique, écologie, philosophie. La science permet d’explorer des terrains artistiques peu défrichés. D’enrichir nos sensibilités. De voir, tout à coup, ce qui a toujours été là. La compagnie manie habilement la poésie et l’humour du théâtre d’objets et l’art de la création transdisciplinaire. Notre regard d’artiste fait des découvertes scientifiques des récits d’explorations sensibles.
Crédits
Direction artistique, texte et interprétation : Antonia Leney-Granger
Mise en scène : Évelyne Laniel
Interprétation : Karine St-Arnaud
Conception lumière, interprétation et régie : Mélanie Whissell
Scénographie : Véronique Poirier
Conception sonore : Nicolas Letartre-Bersianik
Conseil scientifique : Stéphanie Jolicoeur, physicienne et vulgarisatrice scientifique
Voix hors champ : Jean-François Beauvais