Date(s)
dimanche | 15 août 2021 |
Lieu(x)
Billetterie
Gratuit
Présenté dans le cadre de Casteliers en cavale, en collaboration avec l’arrondissement d’Outremont.
Le Théâtre de Deux Mains, Julie Desrosiers et Les Pas Sortables déambuleront les trois derniers dimanches du mois d’août dans différents parcs de l’arrondissement d’Outremont, à Montréal.
Afin d’émerveiller le public et d’éviter les rassemblements, l’horaire et les lieux doivent demeurer secrets… Soyez à l’affût!
EN FER – Le Théâtre de Deux Mains
Inspiré par les « magical boxes » mexicaines et les histoires racontées ici jadis par les
« quêteux », ces voyageurs vagabonds qui demandaient le gîte et l’aumône en échange d’histoires et de nouvelles, EN FER est un mini spectacle de conte illustré qui se déroule dans un castelet ayant la forme d’une petite maison en bois rond. Une création de Louis-Philippe Paulhus, dans la pure tradition des contes québécois à regarder en famille !
Ce spectacle s’inspire de la légende du pont Prud’homme (Brébœuf, Qc) ou le conte «Martin et Toinette ». Sans le savoir, Lévis, un paysan entreprenant, accepte l’aide d’un démon pour bâtir un pont de bois en échange de son âme. Grâce à sa femme astucieuse et clairvoyante, il sera sauvé des griffes du Diable…
Durée : 12 minutes
Techniques : Théâtre de papier
Déambulation pour tous
Photos
AFFICHE : Étienne Morisset - PHOTO : Louis-Philippe Paulhus
Compagnie
Créé en 2001, Le Théâtre de Deux Mains est un collectif d’artistes réunis autour du metteur en scène et marionnettiste Louis-Philippe Paulhus. Ce collectif crée des spectacles de théâtre de marionnettes pour tous, présentés sous forme solo. La compagnie a tourné au Québec, au Canada, au États-Unis au Mexique et en Espagne.
Louis-Philippe est marionnettiste professionnel depuis 1997. Il a travaillé pour le Théâtre de l’Avant-Pays, l’Illusion Théâtre de marionnettes et Basil Twist de New York. Il a donné des ateliers et stages sur le théâtre de marionnettes et a travaillé comme « coach » sur le spectacle Totem du Cirque du Soleil. Il fonde Le Théâtre de Deux Mains en 2001.
Crédits
Mise en scène, texte, scénographie et marionnettes: Louis-Philippe Paulhus
Décors et marionnettes (peinture et dessins): Étienne Morisset
Fabrication et éclairage du castelet: Nancy Longchamp
Musique et bande sonore: Andy Stewart
Marionnettiste à la création: Louis-Philippe Paulhus