Offre d’emploi : Coordonnateur.trice de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM)

Fondé en 2005, Casteliers est un diffuseur spécialisé en théâtre voué aux arts de la marionnette. L’organisme organise un festival international annuel et une saison de programmation régulière, accueille des artistes en résidence et offre un large éventail d’activités de médiation culturelle aux citoyens de toutes les générations.

Depuis 2018, Casteliers gère la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), un centre de recherche et de création fondé à son initiative et celle de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM). La MIAM offre aux artistes, aux citoyens et aux visiteurs un laboratoire de création, un atelier de fabrication, une salle multifonctionnelle, des ressources et expertises spécialisées, de même qu’elle loge les bureaux de Casteliers et de l’AQM. Lieu d’exception, la MIAM est ouverte à la communauté locale, nationale et internationale.

Le poste

Sous la supervision de la codirection générale et direction administrative de Casteliers, la personne assure le service à la clientèle et la coordination de l’ensemble des activités programmées à la MIAM. Dans le cadre de ses fonctions, cette personne occupe un rôle central dans l’animation et le rayonnement de la MIAM, en collaboration avec le personnel de Casteliers et de son proche partenaire l’AQM.

 

TÂCHES ET FONCTIONS
Accueil

  • Accueillir les locataires, les artistes en résidence et le public ;
  • Veiller au respect du protocole sanitaire par les employés, usagers et visiteurs ;
  • Informer le public des activités des organismes résidents ;
  • Assurer le service de billetterie du lieu ;
  • Gérer le système téléphonique central ;
  • Gérer l’affichage intérieur dans les espaces au rez-de-chaussée ;
  • Soutenir le Responsable technique et du bâtiment comme répondant de la MIAM.

Coordination des activités et des locations

  • Faire la promotion du lieu, des espaces et des services offerts à la MIAM auprès de la clientèle
    des artistes professionnels et de la communauté ;
  • Recevoir les demandes de location des espaces et en assurer le suivi auprès du Responsable
    technique et du bâtiment ;
  • Gérer le calendrier des activités et des espaces ;
  • Effectuer tous les suivis de facturation selon le devis établi par le Responsable technique et
    du bâtiment ;
  • Veiller au bon déroulement de l’ensemble des activités ayant cours à la MIAM, en
    collaboration avec le Responsable technique et du bâtiment ;
  • Participer aux réunions d’équipe et de production pertinentes ;
  • Participer à la rédaction des rapports d’activités tenues à la MIAM ;
  • Tenir à jour les tableaux de fréquentation à la MIAM.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Expériences de coordination et de service à la clientèle ;
  • Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, parlé et écrit ;
  • Connaissance du milieu culturel ;
  • Maîtriser l’environnement informatique, la navigation internet, les logiciels de la Suite Office
    et la plateforme de gestion AirTable (un atout).

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Autonomie ;
  • Dynamisme et entregent ;
  •  Capacité d’adaptation et sens de l’initiative ;
  • Aisance à travailler en équipe dans un espace ouvert.

CONDITIONS

  • Poste permanent à temps plein (de 28 à 35 heures / semaine) ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Horaire régulier du lundi au vendredi, sauf lors d’activités particulières les soirs ou les fins de
    semaine ;
  • Environnement de travail agréable, équipe dynamique ;
  • COVID-19 : Toutes les heures de travail doivent être effectuées sur le lieu de travail.
    L’employeur mettra à la disposition de l’employé.e un protocole sanitaire en phase avec les
    directives de la Santé publique. Le port du masque sera fortement recommandé ;
  • L’entrée en poste est prévue le lundi 3 août 2020.

Candidature

Merci d’envoyer votre dossier complet (CV et lettre de motivation) à Madeleine Philibert,
codirectrice générale et directrice administrative, à administration@casteliers.ca au plus tard le
vendredi 10 juillet 2020. Casteliers remercie tous les candidats de leur intérêt ; seuls ceux convoqués
pour une entrevue seront contactés.

 

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