Résidence croisée Québec-Royaume-Uni : Appel à projets

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’IMAGE PAR IMAGE ET LA SCÈNE

Casteliers, Puppet Animation Scotland et Magnetic North s’associent pour offrir une résidence de création à deux marionnettistes professionnels du Québec et de l’Écosse. Ce projet vise un échange entre organismes et artistes qui marient théâtre, arts de la marionnette et cinéma « image par image », mettant à profit l’expertise spécifique de chacun pour favoriser le partage de connaissances et la création d’œuvres nouvelles.

L’échange et la résidence de création se feront en deux étapes :

  • du 20 au 31 janvier 2020 à Édimbourg, sous la forme d’une résidence « rough mix », menée par le directeur artistique de la compagnie écossaise Magnetic North, Nicholas Bone, suivie d’une participation au Manipulate Visual Theatre Festival, du 1 au 8 février 2020.
  • du 17 au 28 février 2020 à Montréal, suivie d’une participation au Festival de Casteliers, du 4 au 8 mars 2020

Les objectifs de cette résidence sont :

  • Offrir à deux marionnettistes expérimentés, du Québec et de l’Écosse, un temps de recherche sur un projet nouveau, mariant théâtre, marionnette et cinéma d’animation image par image ;
  • Soutenir le développement de nouveaux partenariats créatifs et d’un réseau de diffusion des arts de la marionnette et de l’animation.

Télécharger les instructions de l’appel à projets québécois

Déposer ma candidature

 

Cette résidence est réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, du British Council et du
Conseil des arts de Montréal.

       

Partager :