L’IMAGE PAR IMAGE ET LA SCÈNE
Casteliers, Puppet Animation Scotland et Magnetic North s’associent pour offrir une résidence de création à deux marionnettistes professionnels du Québec et de l’Écosse. Ce projet vise un échange entre organismes et artistes qui marient théâtre, arts de la marionnette et cinéma « image par image », mettant à profit l’expertise spécifique de chacun pour favoriser le partage de connaissances et la création d’œuvres nouvelles.
L’échange et la résidence de création se feront en deux étapes :
- du 20 au 31 janvier 2020 à Édimbourg, sous la forme d’une résidence « rough mix », menée par le directeur artistique de la compagnie écossaise Magnetic North, Nicholas Bone, suivie d’une participation au Manipulate Visual Theatre Festival, du 1 au 8 février 2020.
- du 17 au 28 février 2020 à Montréal, suivie d’une participation au Festival de Casteliers, du 4 au 8 mars 2020
Les objectifs de cette résidence sont :
- Offrir à deux marionnettistes expérimentés, du Québec et de l’Écosse, un temps de recherche sur un projet nouveau, mariant théâtre, marionnette et cinéma d’animation image par image ;
- Soutenir le développement de nouveaux partenariats créatifs et d’un réseau de diffusion des arts de la marionnette et de l’animation.
Télécharger les instructions de l’appel à projets québécois
Conseil des arts de Montréal.