Date(s)
dimanche | 22 janvier 2017 | 11 h |
lundi | 23 janvier 2017 | 10 h |
Lieu(x)
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
Voir la carte
Billetterie
Tarif unique: 15. $
Gratuit pour le 3e enfant d’une même famille. Taxes et redevances incluses.
Achetez les billets en lignePour les réservations scolaires, veuillez utiliser le formulaire suivant : Formulaire école primaire
Histoire de pierres et histoire d’arbre. La nature, l’émerveillement, la poésie sont le fil conducteur de ces deux spectacles courtes-formes sur table, sans paroles. Un univers fantastique créé à partir de peu de choses : des cailloux et des bouts de bois !
ARBRE
Les arbres sont comme les gens, ils ont une destinée… C’est une histoire de branches que l’on croyait mortes, ramassés au bord du fleuve et qui redeviennent arbre. Ce conte poétique sans paroles relate les saisons de la vie d’un arbre, qui ressemblent à celles de la vie des êtres humains. Il y a aussi les esprits qui l’habitent, souvent sans qu’on s’en aperçoive et font battre la sève.
INUKSHUK
Un voyage poétique autant que mythique dans le silence du Grand Nord. Un silence habité de vent, de silhouettes, de rythmes, de formes et de sonorités fantastiques autant que familières. Un conte sans paroles, de marionnettes et de roches, nos ancêtres !
Technique : Théâtre de marionnettes et d’objets, sans paroles
Durée : 45 minutes
Vidéo vers le spectacle L’Arbre
Vidéo vers le spectacle Inukshuk
Spectacle tout public, à partir de 4 ans.
Vidéo
Photos
© Aubert Tremblay
Compagnie
PIERRE BÉRERD : Pierre Bérerd est animateur culturel de formation. Sa passion pour le travail manuel et les arts de la scène, l’emmène vers le monde de la marionnette. En 2003, il s’installe au Québec. Excellent manipulateur, il participe à la création et à la réalisation de nombreux spectacles et animations.
BÉNÉDICTE GUILLON VERNE : Médiatrice culturelle de formation, Bénédicte initie et travaille pendant de nombreuses années à divers projets en France et à l’étranger, dans les domaines culturels, artistiques, environnementaux, touristiques. Sa passion et son talent pour les arts plastiques l’ont conduite à la marionnette, qu’elle fabrique et manipule dans différents spectacles.
Tous deux ont fondé en 2008 la compagnie Le Chemin qui marche, au sein de la corporation « Espace Art Nature » implanté à Neuville, au bord du Saint-Laurent près de Québec.
www.espaceartnature.com/chemin.html
Crédits
Création et interprétation : Pierre Bérerd et Bénédicte Guillon Verne
Musique : Aubert Tremblay, les Voisins