13-14-19-20 et 21 octobre
Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue Saint-Just
Information :
Casteliers
Lynne Cooper
mediation@casteliers.ca | 514 716-8086
Ce projet est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec.
L’atelier Les ombres dans nos maisons propose aux adolescent.es âgé.es entre 12 et 18 ans d’aller à la rencontre de personnes de plus de 60 ans autour d’un atelier de théâtre d’ombres sur thème des périodes de confinement que nous avons vécues au cours des derniers mois.
Ce projet intergénérationnel permettra aux participant·es de vivre une aventure artistique rassembleuse dédiée à cet art ancestral. Au cours de cette expérience unique, ils et elles seront invité·es à laisser libre cours à leur imagination, à explorer la poésie des ombres et à échanger dans le plaisir et la créativité.
L’atelier sera offert en cinq (5) sessions de 90 minutes dirigées par les marionnettistes Marie-Claude Labrecque et Marion Daigle.
Dates et horaire (de 17 h à 18 h 30) :
- Mardi 13 octobre
- Mercredi 14 octobre
- Lundi 19 octobre
- Mardi 20 octobre
- Mercredi 21 octobre
Puisque vous travaillerez en duo, il est important d’assister à l’ensemble des rencontres afin de mener à bien votre création commune.
- Tarif : Activité gratuite (places limitées)
- Modalités : Possibilité de s’inscrire seul·e ou en duo avec un·e proche
- Prérequis : Aucune expérience en arts de la marionnette ni habileté particulière requises
Réservation obligatoire avant le 9 octobre 2026
Remplir le formulaire d’inscription
Lieu
Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM)
30, avenue Saint-Just, Montréal (Québec) H2V 1X8
Une autre session aura lieu en avril. Restez à l’affût!



