jeudi8 mars 201820 h

Centaur Theatre
453 Rue Saint-François-Xavier, Montréal (Québec) H2Y 2T1
Voir la carte

Ronnie Burkett (Toronto)
www.thedaisytheatre.com/

Spectacle pour adultes, à partir de 16 ans

A: 37$  R: 28$  

Billets en vente à la billetterie du Théâtre Centaur ou au 514 288-3161. Mentionnez le code promo CASTELIERS à la billetterie pour obtenir le tarif préférentiel du festival.

A: adultes | R: réduction *
* Étudiant | 65 ans et plus | Membre de l’AQM (preuve justificative demandée)

Taxes et frais de billetterie inclus

Spectacle en anglais

Une extravagance théâtrale à voir et à revoir!

The Daisy Theatre est l’œuvre du marionnettiste de génie, de renommée mondiale, Ronnie Burkett. Dans ce spectacle de cabaret solo, Ronnie Burkett manipule et prête sa voix à une galerie de 40 personnages des plus outranciers, qui laissent place à l’improvisation débridée de leur créateur! Il nous fait découvrir Miss Lillian Lunkhead, la plus vieille et plus mauvaise actrice canadienne, la chanteuse Jolie Jolie, le ventriloque marionnettiste Meyer Lemon et la chanteuse de salon Rosemary Focaccia. Les bouffonneries tendres, ridicules et parfois paillardes des personnages favoris du Daisy Theatre, comme Esme Massengill, Mrs. Edna Rural ou l’enfant chéri Schnitzel, livrées tantôt sous forme de théâtre satirique, tantôt sous forme d’opéra, de music-hall, de vaudeville ou de revue de type Vegas font d’une telle soirée d’improvisation une fantaisie dont le public raffole et où il revient à plusieurs reprises!

 

DURÉE : 90 minutes

TECHNIQUES : marionnettes à fils

 

PHOTOS

Photos : Alejandro Santiago

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Ronnie Burkett est fasciné par les marionnettes depuis l’âge de sept ans. À 14 ans, il commence à présenter des spectacles en tournée en Alberta. Fondée en 1986, sa compagnie, le Ronnie Burkett Theatre of Marionettes, suscite un intérêt sans précédent chez le public adulte et le marionnettiste récolte depuis les éloges de la critique et du public, sur les plus grandes scènes du Canada et lors de ses nombreuses tournées à travers le monde. The Daisy Theatre est la 13e production de la compagnie et fait suite au succès international de Penny Plain, Billy Twinkle, 10 Days on Earth, Provenance et la Memory Dress Trilogy (La trilogie de la robe-mémoire), composée de Tinka’s New Dress, de Street of Blood et de Happy.

 

CRÉDITS

Création et interprétation : Ronnie Burkett
Marionnettes, costumes et scénographie : Ronnie Burkett
Paroles et musique : John Alcorn
Conception sonore : John Alcorn
Directeur de production et artiste associé : Terri Gillis
Régisseur : Crystal Salverda
Producteur associé : John Lambert