Date(s)
dimanche | 3 mai 2026 | 11 h |
Lieu(x)
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
Voir la carte
Billetterie
Spectacle sans paroles
Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va se dérégler car Goupil est un assistant rebelle! Il faut dire qu’il était d’abord un renard , puis une écharpe avant de faire ce métier. Dans un duo comique classique, la magie nous fait basculer progressivement dans un univers de film d’animation qui se joue sous nos yeux. Un hommage aux classiques de Tex Avery et des studios Pixar.
« Au fil des numéros, le rire nous saisit et la tendresse nous prend dans ses filets, ou plutôt dans son chapeau. De surprises en surprises, nous voyageons dans l’univers de la magie, du cabaret et du cartoon. Empreint d’une grande douceur, ce duo fait tanguer nos repères et nos esprits peuvent enfin s’évader » – Lubéron Coeur de Provence
Durée : 30 minutes
Technique : théâtre de marionnettes et magie nouvelle
Public : tout public, à partir de 5 ans
Vidéo
Compagnie
Le travail d’Etienne Saglio s’articule autour de la manipulation d’objets et de la magie. Après une formation au CNAC, il crée son premier spectacle, Variations pour piano et polystyrène (2007) suite à sa rencontre avec la pianiste Madeleine Cazenave.
En 2009, il crée Le Soir des Monstres puis en 2011, une installation plastique et magique : Le Silence du Monde. Il s’attache à créer un sentiment magique emprunt de mystère et de poésie, développant le côté sensible de la magie.
Dans la continuité de son premier spectacle, il réalise Les Limbes (2014), et toujours dans une recherche esthétique et visuelle, il développe une installation pour l’espace public, Projet Fantôme (2015). Tous ses projets sont toujours en tournée.
www.ay-roop.com/goupil-et-kosmao-etienne-saglio/
Crédits
Création : Etienne Saglio
Interprétation en alternance : Antoine Terrieux / John John Mossoux / Quentin Cabocel
Régie générale : Benoit Desnos
Régie plateau en alternance : Bruno Trachsler / Antoine Zavattero
Création informatique : Tom Magnier
Création machinerie : Simon Maurice
Création Magique : Antoine Terrieux
Costumes : Élodie Sellier
Regard extérieur : Valentine Losseau et Raphaël Navarro