Friday,December 13, 201910 a.m.
Saturday,December 14, 201911 a.m.
Saturday,December 14, 20193 p.m.

Maison internationale des arts de la marionnette
30 Saint-Just Avenue
Montréal (Québec) H2V 1X8

See the map

Photos

Casteliers en famille

Le Théâtre de Deux Mains (Montréal)

www.theatredeuxmains.com

All audiences, 4 years +

A: $20 E: $16 R: $18 

Groups of 10 or more: $14

Buy tickets online

A: adults | R: discount *
* Discount price for members of the Association québécoise des marionnettistes (AQM—the Québec puppeteer association), students and seniors 65 +.

Taxes and ticket processing fee included.

A young sculptor returns to his workshop after a long absence. Everything is covered with white cloth: his tools, his unfinished works and the dozens of puppets that need to be delivered that night to an old man. But for some strange reason, the puppets don’t seem to recognize this mysterious old fellow with whom they are supposed to fly away. Using the various objects at hand, the sculptor tells the story of Nicholas, a kindly spirit who protected the children in his village.

This fable, based on the legends of Saint Nicolas and Santa Claus, recounts this character’s journey over many years and across continents. Three legends – the three girls and the bags of gold, the three little boys and the butcher, and the red-nosed reindeer – come together to form a single story.

Running time: 55 minutes
Techniques: Rod Puppets and Object Theatre

Video

Company

Théâtre de Deux Mains is an artists’ collective founded in 2001, centred around the work of director and puppeteer Louis-Philippe Paulhus. This collective creates puppet theatre, performed solo, for audiences of all ages. The company has toured in Québec, Canada, the United States, Mexico and Spain.

Credits

Story, Stage Direction and Performance: Louis-Philippe Paulhus
Scenography and Puppets: Marie-Pierre Simard
Music: Paul Kunigis
Lighting: Nancy Longchamp
Costume: Zoé Dionne
Set Building: Joël Chabot
Dramaturgy Advisor: Dominic Anctil

vendredi13 décembre 201910 h
samedi14 décembre 201911 h
samedi14 décembre 201915 h

Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue St-Just
Montréal (Québec) H2V 1X8

Voir la carte

Photos

Casteliers en famille

Le Théâtre de Deux Mains (Montréal)

www.theatredeuxmains.com

Spectacle pour tous, à partir de 4 ans

A: 20 $  E: 16 $ R: 18 $  

Représentation scolaire ouverte au public : vendredi 13 décembre à 10 h
Prix de groupe scolaire (10 personnes et plus) : 14 $
Contactez-nous pour réserver au 514 270-2717

Le Théâtre Outremont est heureux d’offrir aux familles membres d’Outremont en famille des places au tarif préférentiel de 6$ par enfant et 10$ par adulte en collaboration avec Avenir d'enfants. Cliquez ici pour en savoir plus

Achetez les billets en ligne

A: adultes | R: réduction *
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +

Taxes et frais de billetterie inclus

Un jeune sculpteur retourne dans son atelier après une longue absence. Tout est recouvert de tissus blancs : ses outils, ses œuvres inachevées et les dizaines de pantins qu’il doit livrer à un vieil homme ce soir-là. Mais, étrangement, les pantins ne semblent pas connaître ce mystérieux vieillard avec qui ils s’envoleront dans le ciel. En utilisant tout ce dont il dispose autour de lui, le sculpteur leur raconte l’histoire de Nicolas, un esprit bienveillant qui protégea les petits enfants de son village.

En s’inspirant des légendes de Saint-Nicolas et du père Noël, cette fable retrace le parcours du personnage à travers le temps et les continents. Les légendes des trois filles et des sacs d’or, des trois petits garçons et du boucher ainsi que celle du renne au nez rouge sont rassemblées ici pour ne former qu’une seule histoire.

Durée : 55 minutes
Techniques : marionnettes à tringle et théâtre d’objets

Vidéo

Compagnie

Créé en 2001, Le Théâtre de Deux Mains est un collectif d’artistes réunis autour du metteur en scène et marionnettiste Louis-Philippe Paulhus. Ce collectif crée des spectacles de théâtre de marionnettes pour tous, présentés sous forme solo. La compagnie a tourné au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Espagne.

Crédits

Texte, mise en scène et interprétation : Louis-Philippe Paulhus
Scénographie et marionnettes : Marie-Pierre Simard
Musique : Paul Kunigis
Éclairage : Nancy Longchamp
Costume :
Zoé Dionne
Fabrication du décor : Joël Chabot
Conseillé à la dramaturgie : Dominic Anctil