Date(s)
vendredi | 13 décembre 2019 | 10 h |
samedi | 14 décembre 2019 | 11 h |
samedi | 14 décembre 2019 | 15 h |
Lieu(x)
30, avenue St-Just
Montréal (Québec) H2V 1X8
Voir la carte
Billetterie
Adultes: 20 $
Enfants: 16 $
Réduit: 18 $
Représentation scolaire ouverte au public : vendredi 13 décembre à 10 h Prix de groupe scolaire (10 personnes et plus) : 14 $ Contactez-nous pour réserver au 514 270-2717 Grâce au soutien d’Avenir d’enfants, un tarif « communautaire famille » de 6 $ par enfant et 10 $ par adulte est offert, sous certaines conditions. Merci de contacter à cette fin Outremont en famille au 514 244-9710.
Achetez les billets en ligneTaxes et frais de billetterie inclus
Un jeune sculpteur retourne dans son atelier après une longue absence. Tout est recouvert de tissus blancs : ses outils, ses œuvres inachevées et les dizaines de pantins qu’il doit livrer à un vieil homme ce soir-là. Mais, étrangement, les pantins ne semblent pas connaître ce mystérieux vieillard avec qui ils s’envoleront dans le ciel. En utilisant tout ce dont il dispose autour de lui, le sculpteur leur raconte l’histoire de Nicolas, un esprit bienveillant qui protégea les petits enfants de son village.
En s’inspirant des légendes de Saint-Nicolas et du père Noël, cette fable retrace le parcours du personnage à travers le temps et les continents. Les légendes des trois filles et des sacs d’or, des trois petits garçons et du boucher ainsi que celle du renne au nez rouge sont rassemblées ici pour ne former qu’une seule histoire.
Durée : 55 minutes
Techniques : marionnettes à tringle et théâtre d’objets
Spectacle pour tous, à partir de 4 ans
Vidéo
Photos
Photo : Julie Blanche
Compagnie
Créé en 2001, Le Théâtre de Deux Mains est un collectif d’artistes réunis autour du metteur en scène et marionnettiste Louis-Philippe Paulhus. Ce collectif crée des spectacles de théâtre de marionnettes pour tous, présentés sous forme solo. La compagnie a tourné au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Espagne.
Crédits
Texte, mise en scène et interprétation : Louis-Philippe Paulhus
Scénographie et marionnettes : Marie-Pierre Simard
Musique : Paul Kunigis
Éclairage : Nancy Longchamp
Costume : Zoé Dionne
Fabrication du décor : Joël Chabot
Conseillé à la dramaturgie : Dominic Anctil