Ateliers offerts en ligne

Dates : les mardis 29 septembre, 6, 13 et 20 octobre, et les jeudis 1 et 22 octobre 2020 de 10 h à 11 h 30.

PHOTOS

Pour adultes

INSCRIPTION FERMÉES

MISE À JOUR : Nous acceptons maintenant les résidents des autres arrondissements de Montréal.

 

Casteliers offre cet automne un atelier pour les aîné.e.s d’Outremont et leurs proches via la plateforme Zoom.

Pas d’âge pour la marionnette! propose aux personnes âgées de 60 ans et plus de s’initier au théâtre d’ombres, de fabriquer leurs propres silhouettes et de participer à la mise en scène de Hamlet, de Shakespeare, dans une adaptation poétique de l’auteur Jan Decorte.

L’atelier sera offert en six (6) sessions d’une heure et dirigé par une équipe internationale de marionnettistes chevronné.e.s composée de Frans Hakkemars et Joanne Oussoren de la compagnie Droomtheater (Pays-Bas), Annie Katsura Rollins (Toronto) et Caroline Tanguay et Marie-Claude Labrecque de L’Allumette, Théâtre de Marionnettes (Montréal).

Ce projet permettra aux participant.e.s de vivre une aventure artistique rassembleuse dédiée à l’art ancestral du théâtre d’ombres. Au cours de cette expérience unique, ils.elles seront invité.e.s à laisser libre cours à leur imagination, à explorer la poésie des ombres et à échanger à distance dans le plaisir et la créativité.

Cet atelier est rendu possible grâce au programme MÉDIATIONS CULTURELLES MTL 2019-2020 qui s’inscrit dans l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

 

Critères d’admissibilité

Dates : les mardis 29 septembre, 6, 13 et 20 octobre, et les jeudis 1 et 22 octobre 2020 de 10 h à 11 h 30.

Parallèlement aux six (6) ateliers, un coaching individuel sera aussi offert sur demande, en ligne, avec L’Allumette, Théâtre de Marionnettes.

Matériel : Tout le matériel nécessaire à l’atelier sera fourni par Casteliers et livré directement à votre porte.

Langues : Les rencontres auront lieu en anglais et une traduction vers le français sera également offerte aux participant.e.s sur demande.

Coût d’inscription : 25,00$

 

Inscriptions et information :

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne ou contactez Tania Baladi à mediation@casteliers.ca ou au 514 725-0748 d’ici le 18 septembre 2020.