Appel de projets 21-22 : résidences de recherche et de création pour marionnettistes professionnel.le.s de Montréal

Date limite : le vendredi  20 août 2021, avant minuit

 

Dans un objectif de développement des arts de la marionnette, Casteliers et le Conseil des arts de Montréal (CAM) s’associent, en collaboration avec Le Schatz, pour offrir deux (2) résidences de recherche et de création à des marionnettistes professionnel.le.s.

Les résidences de recherche et de création seront chacune d’une durée de dix-neuf (19) jours. Elles se dérouleront en deux temps, soit 2 semaines à la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) à Montréal et 5 jours au Schatz, à Sutton. Ces résidences devront se tenir à la MIAM à l’une ou l’autre des trois périodes suivantes : du 6 au 19 décembre 2021, du 7 au 20 février 2022 ou du 21 mars au 3 avril 2022, et au Schatz dans les mois de novembre 2021 ou mars 2022..

Les résidences ont été développées en fonction des objectifs suivants :

  • offrir aux marionnettistes en résidence un temps de travail et de répétition sur un spectacle en cours de création, soient-ils au début, au milieu ou à la fin de leur processus;
  • donner l’accès aux espaces, équipements et ressources spécialisés de la MIAM;
  • donner l’accès à un espace de création situé en pleine nature, le Schatz ;
  • soutenir la création du milieu montréalais des arts de la marionnette.

L’une des deux résidences sera réservée à un projet d’artistes issu.-e-.s d’un groupe minoritaire : les Autochtones (Premières Nations, Métis, ou Inuit), les minorités racisées, les personnes issues de la diversité ethnoculturelle.

 

Information
Louise Lapointe / Codirectrice générale et directrice artistique
direction@casteliers.ca

 

Cliquez ici pour déposer une demande

Consultez l’appel à projet