dimanche27 janvier 201911 h
lundi28 janvier 201910 h
mardi29 janvier 201910 h

Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944
Voir la carte

Compagnie Mobile Home (Montréal)
compagniemobilehome.com

Pour tous, à partir de 5 ans

Tarif unique: 15$  

Représentations scolaires les 28 et 29 janvier 2019 : Veuillez vérifier la disponibilité des billets auprès du Théâtre Outremont au 514 495-9944.

Achetez les billets en ligne

C’est l’histoire de Yuma, un enfant qui va se coucher. Aussitôt la lumière éteinte, la peur du noir s’installe. Son imagination se met en route et la table est mise pour que sa pensée s’égare dans les chemins confus de l’inconnu. Mais, une fois endormi, ses craintes se transforment en poésie. De marionnette, Yuma devient un personnage de papier, et sous son lit prennent vie les péripéties insolites de son esprit. Le jeu des dimensions des personnages et des décors amplifie l’étrangeté de ses rêves et crée un jeu de poupées russes.

La proposition surréaliste et poétique du spectacle charme par l’utilisation de la marionnette, du théâtre d’ombres, du jeu d’acteur, et de l’intégration de l’image et du son.

DURÉE : 45 minutes
TECHNIQUES : mixtes

VIDÉO

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

La compagnie Mobile Home a été fondée à Montréal en 1999 par Lucas Jolly et Steeve Dumais. Ces deux complices portent un regard original sur la création multidisciplinaire, le mariage des formes et le rapport au public. Sous mon lit est leur nouvelle création, présentée en première par Casteliers.

Compagnie indisciplinée et multi-disciplinaire, Mobile Home crée des spectacles hybrides et non conventionnels sous forme de performances, d’installations, de théâtre de rue et de cabarets surréalistes. Mobile Home s’inspire de la culture populaire et révèle l’ambigüité du réel liée à la nécessité du jeu et de la folie.

CRÉDITS

Idée originale et interprétation : Lucas Jolly et Steeve Dumais
Marionnettes : Lucas Jolly
Décor et accessoires : Gigi Perron et Michel Fordin
Création sonore : Steeve Dumais
Costumes des marionnettes : Sonia Létourneau
Direction technique et éclairage : Michel Fordin
Montage photo : Allison Moore