samedi18 novembre 201711 h
samedi18 novembre 201713 h
dimanche19 novembre 201711 h
dimanche19 novembre 201713 h

Centre communautaire intergénérationnel
999 av. McEachran
Outremont (Québec) H2V 3E6
Voir la carte

Ubus Théâtre (Québec)
www.ubus-theatre.com/

Pour tous, à partir de 4 ans

Tarif unique: 25$  

Taxes et frais de billetterie inclus. Le spectacle aura lieu dans l'autobus d'Ubus Théâtre derrière le Centre Communautaire Intergénérationnel d'Outremont. Billets disponibles en ligne jusqu'à 10 h le jour de la représentation ou à la porte 30 minutes avant le spectacle (nombre de places limité)

Achetez les billets en ligne

Présenté au Festival de Casteliers en 2007, Le Périple est de retour à Outremont !

Fable philosophique pour toute la famille, conte humaniste, perle scénique et fantasmagorique, Le Périple, touche le cœur et l’âme de tous ceux qui recherchent le sens caché des choses.

Dans ce récit allégorique, nous suivons le périple d’un grain de sable minuscule, issu de l’explosion d’une étoile, qui voyage à travers l’espace et le temps depuis des milliers d’années. À son arrivée sur la terre, il se retrouve dans le désert d’Égypte avant que son périple, ponctué de rencontres et de différents univers, ne l’entraîne jusqu’à Tadoussac. Il y fera la rencontre d’un vieil homme dont le dernier rêve fut de posséder un autobus jaune pour balader les gens dans l’espoir de leur faire découvrir ce que la nature offre de merveilleux, sa grande humilité.

Le petit grain de sable minuscule qui voyage depuis des milliers d’années n’a jamais été remarqué par personne auparavant. Le vieil homme réalise soudainement que son existence terrestre est plus petite que celle du grain de sable, mais en même temps plus grande que tout ce que son imagination aurait pu imaginer.

Spectacle en français

Durée : 55 minutes

VIDÉO

PHOTOS

Martin Genest

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Comédienne de formation, metteur en scène et cofondatrice du Regroupement Premier Acte, Centre de diffusion pour la relève théâtrale du Québec, Agnès Zacharie se laisse séduire par l’art de la marionnette lors de ses collaborations avec le Théâtre de Sable et le Théâtre Pupulus Mordicus. En 2004, elle fonde Ubus Théâtre et écrit sa toute première création, Le Périple, en hommage à son père défunt. Spectacle phare de la compagnie, ce conte philosophique connaît un succès public et critique instantané. Nominé au Gala des Masques en 2005, il fait une percée majeure en Europe et cumule les coups de cœur notamment au Festival de Casteliers et au Carrefour International de Théâtre de Québec.

Depuis, Ubus Théâtre a également présenté 4 autres productions toujours à bord du célèbre autobus dont L’Écrit en 2006, Ernest T. en 2009 et la coproduction française Caminando & Avlando en 2012. Son plus récent spectacle, Le Piano à Voile, est une envolée poétique musicale racontant la vie d’un pianiste solitaire.

CRÉDITS

Texte et idée originale : Agnès Zacharie
Mise en scène : Martin Genest
Décors et marionnettes : Pierre Robitaille, assisté d’Élise Dubé, Geneviève Tremblay, Zoé Laporte et Véronique M. Zacharie
Conseillers dramaturgiques : Josée Campanale et Gérard Bibeau
Interprétation et manipulation : Agnès Zacharie et Pierre Robitaille
Musique : Martien Bélanger et Alexandre Zacharie, assistés de Steve Normandin
Éclairage : Henri-Louis Chalem
Effets spéciaux : François Zacharie