lundi15 août 201617 h

Centre culturel intergénérationnel
999 av. McEachran
Outremont (Québec) H2V 3E6
Voir la carte

Réalisé par Subiela Stéphane; écrit par Martine Palmer (France)

Documentaire
Payable en argent comptant seulement, à la porte.

Les places sont limitées! Merci de réserver auprès de Casteliers :
info@casteliers.ca
514-270-7779

A: 10$  

A: adultes | R: réduction *

Taxes et redevances incluses.

Un documentaire sur la vie de centaines d’artistes au sein de la Kathputli Colony, un bidonville semblable à un village au cœur de la capitale indienne. En 1960, une poignée de marionnettistes gitans nomades venus du Rajasthan plantent leurs tentes sur un terrain vague au cœur de Delhi. En quelques années va naitre la plus importante communauté d’artistes gitans de l’inde : la Kathputli Colony. Aujourd’hui plus de 3000 familles de marionnettistes, magiciens, musiciens, acrobates, jongleurs, charmeurs de serpents, dresseurs de singes perpétuent dans ce village – bidonville l’art et les traditions de tout un peuple mythique dont sont originaires les gitans du monde entier.

En 2013, des promoteurs immobiliers achètent ce terrain. Malgré l’imminence de la menace ils continuent à vivre comme ils ont toujours vécu, au jour le jour, solidaires, libres et généreux.

Un témoignage poignant des derniers moments magiques de la Kathputli Colony.

Formule 5 @ 7: discussion avec Martine Palmer et thé à la menthe sont au menu!

Présenté en complément au spectacle Amar Singh Rathor, présenté dimanche le 14 et lundi le 15 août en journée

PHOTOS

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Martine Palmer

Marionnettiste et comédienne – auteure de My Gypsy Colony

Martine Palmer étudie comme comédienne au Conservatoire d’art dramatique. Après avoir joué dans plusieurs spectacles, elle crée sa compagnie et se plonge dans le monde de la marionnette. Marionnettiste au sein de l’émission Les Guignols de l’info, elle travaille sur de nombreuses autres émissions de marionnettes télévisées. Parallèlement, elle joue ses créations et travaille avec différentes compagnies. En 2000, elle rencontre le maître Puran Bhat et découvre la marionnette à fils kathputli. Il s’en suit une longue collaboration avec le maître et des liens particuliers avec le lieu où il vit, la Kathputli Colony. Peu à peu, le projet d’un film autour de la marionnette et de cette communauté d’artistes traditionnels murit dans son esprit. Les premières images sont tournées en collaboration avec Stéphane Subiela, et le documentaire My Gypsy Colony voit le jour en 2015.

CRÉDITS

Réalisé par Subiela Stéphane; écrit par Martine Palmer, 65 min, 2015